Conseils pour maman concernant l’écharpe de portage

L’idée de porter les bébés avec une écharpe de portage vient des pays africains et asiatique. Il s’agit d’un tissu très long qu’on attache autour du corps avant d’y mettre le bébé.

Les avantages et inconvénients

Parlons tout d’abord des avantages. Pour les mamans, l’usage d’une écharpe de portage vous permet d’avoir les mains libres et de vaquer à d’autres occupations en toute sécurité. En plus, même en baladant, vous pouvez allaiter votre bébé en toute discrétion.

Pour les bébés, non seulement ils sont à leur aise dans une écharpe de portage mais aussi celle-ci développe son corps petit à petit. Le lien entre parents et enfant est fortifié avec l’écharpe qui leur permet d’être tout le temps ensemble.

L’utilisation d’une écharpe de portage a aussi un inconvénient. On parle ici du nouage, il faut bien apprendre à nouer l’écharpe pour garantir la sécurité du bébé. Néanmoins, des modèles sans nœud sont des parfaits alternatifs.

Nos conseils pour vous les mamans

Avant toute chose, il est primordial de se procurer un produit de qualité et qui assure totalement la sécurité de votre bébé. Il ne faut pas tomber dans le piège des produits à bas prix qui ne sont pas très fiables.

Il faut toujours contrôler le comportement de votre bébé pendant le portage, voir la température, la respiration et le tonus. Enfin, vous devez vérifier et revérifier tous les nouages pour des raisons de sécurité.

Notre site en ligne concernant l’écharpe de portage vous donnera sûrement une idée du modèle à choisir. Il est recommandé de voir le site pour les mamans avant de se lancer dans l’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *